Pour visionner notre webinaire, rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre ! 👉
Inscrivez-vous et venez découvrir :
✔ Comment tirer profit des avantages du numérique pour faire découvrir l’art sous toutes ses formes au plus grand nombre.
✔ Le projet « Découvrabilité Opéra » de la Réunion des Opéras de France dont l’objectif est de favoriser la découverte et l’enrichissement de vidéos produites par les opéras pour tous les publics.
✔ Le projet de mutualisation et de mise en réseau « Costumes remarquables », dont l'enjeu est la promotion de + de 1500 photographies.
👉 Présentation de la Réunion des Opéras de France et de son site "Tous à l'opéra !".
👉 Le projet « Découvrabilité Opéra » | Projet Lauréat SNI - Ministère de la Culture (Service Numérique Innovant 2020/2021)
Principaux enjeux et objectifs :
👉 Le projet « Costumes remarquables » | Projet de mutualisation et de mise en réseau des opéras du Grand Est autour du costume de scène
Le projet Costumes Remarquables : « De l’atelier à la scène : comment les étoffes prennent vie », a été conduit dans une logique de coopération territoriale et de mutualisation. Il a permis la numérisation de 46 costumes remarquables issus des fonds de l’Opéra national du Rhin, l’Opéra national de Lorraine et de l’Opéra-Théâtre Eurométropole de Metz.
Principaux enjeux et objectifs :
Eudes Peyre
Chargé de mission ressources et développement numérique @Réunion des Opéras de France
Eric DĂ©lot
Directeur Général @Archimed
La Réunion des Opéras de France est le réseau national des opéras, scènes et compagnies lyriques. Elle rassemble 35 structures représentées par les élus des collectivités territoriales et les directions des opéras au sein d’un Conseil d’Administration.
Militant pour la défense des institutions symphoniques, lyriques et chorégraphiques en région, créée en 1964 avec le soutien de l’État, la Réunion des Théâtres Lyriques Municipaux de France, devenue Réunion des Opéras de France en 2003, accompagne depuis plus de cinquante ans les évolutions du spectacle vivant. Elle demeure une instance privilégiée de concertation avec l’État à travers une convention triennale qui définit ses missions.